Icone Concerts

 

 

 

 

Le Concert du 9 Août 2008

  • L'affiche

Affiche Vinteuil Académie Contrebasse

  • Les artistes



    Mathieu Petit Concerts Vinteuil
    Anne-Lise Durantel, violon

    Née le 1er Mars 1986 à Troyes, Anne-Lise Durantel débute le violon en 1993 au Conservatoire de Troyes puis de 1998 à 2000 au CNR de Boulogne-Billancourt dans la classe de Christophe Poiget. Elle étudie depuis 2000 avec Boris Garlitsky et depuis 2001 avec Igor Volochine (au conservatoire Maurice Ravel à Paris). Elle fait partie de l’Ensemble Vinteuil depuis 2000. En 2001 elle remporte le 1er Prix à l’Unanimité du concours Nicolas Siret et en Mai 2002 le 1er Prix à l’Unanimité et le Prix Spécial du jury au concours Leopold Bellan. Anne-Lise a déjà joué en soliste le Grand duo Concertant pour violon et Contrebasse de Bottesini (avec Laurène Durantel, contrebasse) ainsi que le Double concerto pour deux violons de Bach (avec François Galichet, violon). Elle rentre en Février 2006 au Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSM) dans la classe de Michael Hentz et obtient en Juin 2006 son DEM de la ville de Paris Mention Très Bien à l’Unanimité avec les Félicitations du Jury. Elle est également finaliste du Concours Européen de Cordes d’Epernay en Mai 2006. Elle remporte le 1er Prix du concours National de Lempdes en Mars 2007 ainsi que le Prix Spécial de l’Orchestre d’Auvergne (1 stage de 10 jours).
    Elle a eu l’occasion de travailler avec Gordan Nikolitch, Tedi Papavrami, Boris Garlitsky, Eric Lacrouts, Rodion Zamouruev, Svetlin Roussev, Jean Lenert, Laurence Ketels.
    Parallèlement au violon, Anne-Lise débute le piano en 1998 avec Martine Lablée au Conservatoire de Troyes où elle obtient en 2003 le Prix Départemental aux Jeunes Musiciens du Conseil Général de l’Aube ainsi que sa Médaille de Vermeil de piano en 2006.







    Laurène Durantel Vinteuil
    Laurène Durantel, contrebasse

    Née en 1983, Laurène Durantel étudie au Conservatoire de Troyes puis, successivement, avec Denis Pascal, Daniel Marillier et Philippe Noharet. En 1999 elle est admise en contrebasse au CNSM de Paris, où elle obtient en Juin 2004 son 1er Prix. Elle a l'occasion de se produire avec L. Cabasso, P. Amoyel, A. Vesterman, ainsi qu'au sein des ensembles Calliopée, TM+, et au Festival de Deauville. Après avec été contrebasse solo de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, Laurène Durantel rejoint l'Ensemble 360 à Sheffield, en Angleterre.


    Mathieu Petit Concerts Vinteuil
    Julien Dassié, piano

    Après des études de percussions et de piano, Julien Dassié entre au CNSM de Paris, où il obtient cinq Premiers Prix. En 2000, il est lauréat du troisième Concours de Composition franco-australien. En 2003 il est nommé pensionnaire à la Casa Velázquez et reçoit le Prix G.Wildenstein. En 2004 le contre-ténor Philippe Jaroussky et l'ensemble Les Cordes créént El Buen alumno à Madrid. Il participe au Festival international du film muet de Valence et reçoit une commande d'ARTE pour le film Roméo et Juliette d'Ugo Falena.



 • www.concertsvinteuil.net Site officiel des Concerts Vinteuil ® © Sylvain Durantel Tous droits réservés
contact@concertsvinteuil.net
PLAN DU SITE