Icone Concerts

 

 

 

 

Le Concert du 4 Novembre 2007

  • L'affiche

Affiche Vinteuil

  • Les artistes
    Daria Fadeeva
    Daria Fadeeva
    D’origine biélorusse, Daria Fadeeva s’installe en France en 1991 et entre à 15 ans au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) en classe de piano. Après un cursus complet en piano (classe de Gérard Frémy et Cyril Huvé), pianoforte (classe de Patrick Cohen) et musique de chambre (classe de Pierre-Laurent Aimard), elle suit au CNSMDP les cycles de perfectionnement de piano et de pianoforte, ainsi que la Formation supérieur à l’enseignement.Lauréate de nombreux concours, Daria Fadeeva se produit régulièrement en récital, en musique de chambre et en orchestre en France, mais également en Allemagne, Pologne, Biélorussie, Italie, Espagne, Etats-Unis. Elle a réalisé des enregistrements pour France Musique, Radio Classique et la chaîne TV Mezzo. En 2007 elle a enregistré un CD sur clavicorde, piano et pianofortes de plusieurs époques dans la collection « Jeunes solistes » du CNSMDP- Fondation Meyer.
    Pour ses études elle a été soutenue par la « Yamaha Piano Foundation of Europe», le fonds Tarazzi, le fonds Vasso-Devetzi, « Musique et Danse de Poitou-Charentes », le Mécénat Musical Société Générale, le fonds Meyer, ainsi que l’ADAMI.
    Musicienne singulière et polyvalente, elle pratique également depuis plusieurs années la musique ancienne en tant que violoniste et altiste dans divers orchestres et ensembles baroques. Actuellement, parallèlement à son activité de concertiste en France et à l’étranger, elle suit le cursus de Master en violon baroque dans la classe de François Fernandez au CNSMDP.
    Ce parcours original lui permet de côtoyer régulièrement des interprètes exceptionnels d’horizons très divers, tels Kenneth Weiss, Paul Badura-Skoda, David Stern, William Christie, Benoît Haller, Patrick Cohën-Akenine, Vladimir Krainev, Lev Naumov, pour n’en citer que quelques-uns.
    Titulaire du Certificat d’Aptitude de professeur de piano, Daria Fadeeva est régulièrement invitée au CNSMDP pour dispenser des cours et mener différents projets autours du pianoforte. Elle a également réalisé en 2006-07, sur l'invitation de l'Ambassade de France en Biélorussie, plusieurs projets pédagogiques consacrés à la musique française au Collège musical et à l'Académie nationale de musique de Belarus.



    Sarah Kapustin
    Sarah Kapustin
    Les activités musicales de Sarah Kapustin la font voyager en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie comme soliste ou comme chambriste. Elle étudie notamment avec Mauricio Fuks à l’Université d’Indiana et à la Juilliard School avec Robert Mann. Elle s’est produite avec de nombreux orchestres en Amérique du Nord notamment l’Orchestre Symphonique de Milwaukee, l’Orchestre de Pasadena, et l’Orchestre de Juilliard à la salle Alice Tully à New York. Elle est lauréate de nombreux prix en soliste dont le concours de concerto de Bloomington et de Juilliard, et plus récemment le premier prix du Concours International Instrumental de Markneukirchen (Allemagne) en mai 2007. En musique de chambre, Sarah Kapustin est membre du Trio Archiduc, qui vient de terminer son cycle de perfectionnement a CNSM de Paris en juin 2008, et elle a rejoint récemment le Quatuor Rubens (Pays-Bas). Elle a joué dans plusieurs festivals, notamment Giverny Hors les Murs (direction Michel Strauss), et les festivals de Sarasota, de Sitka et de Marlboro (Etats-Unis).


    Sylvain Durantel
    Sylvain Durantel

    Sylvain Durantel étudie l’alto avec Françoise Gnéri, puis Bruno Pasquier, au CNSM de Paris, où il obtient un 1er Prix mention très bien, à l’unanimité, avec les félicitations du jury, 1er nommé, avant d'effectuer un cycle de Perfectionnement. Il obtient également au CNSM des 1ers Prix de quatuor à cordes et de musique de chambre, tous deux mention très bien. Il se produit au sein de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National d’Ile de France, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, l'Orchestre National des Pays de la Loire. Alto solo de l'Ensemble Cordes 21, il est également membre des Ensembles Cepheus, Niguna, et Monsolo. Ses partenaires sont Kotaro Fukuma, Sonia Wieder-Atherton, Vincent Lucas, Romain Leleu, François-Joël Thiollier.


    Stéphanie Mouchet
    Stéphanie Mouchet

    Professeur de violoncelle au CRD de l’Hay-les-roses et de musique de chambre au CRD de Cambrai, Stéphanie Mouchet est une musicienne aux multiples facettes. Diplômée des conservatoires de Rueil-malmaison et Boulogne-Billancourt où elle se forme auprès de Jean-Marie Gamard, Xavier Gagnepain et Hortense Cartier-Bresson. elle entre en 2005 dans la classe de pédagogie/ formation CA au CNSM de Paris. Elle en sort diplômée en juin 2008.
    Stéphanie Mouchet se produit régulièrement en tant que chambriste dans diverses formations, notamment en tant que membre de l’Ensemble Op.9, du Quintette Harp’&Co ou encore de l’Ensemble vocal Bergamasque. Son parcours musical lui a permis de bénéficier des conseils de Martin Gester, Alain Planès, Pascal Robault, François Guye, Marcio Carneiro, le Trio à cordes de Paris ou encore le Quatuor Prazak. Elle a récemment joué sous la direction d’Esa Pekka Salonen.
    Diplômée en juin 2009 du Royal College of Music de Londres dans la classe d’Hélène Dautry, Stéphanie Mouchet est également lauréate boursière du Mécénat Musical Société Générale pour l’année scolaire 2007-2008.


 • www.concertsvinteuil.net Site officiel des Concerts Vinteuil © 2006, Sylvain Durantel Tous droits réservés
contact@concertsvinteuil.net
Concerts Vinteuil est une marque déposée
PLAN DU SITE