Laurence Tricarri
> retour vers les Artistes
Laurence Tricarri Laurence Tricarri, violon
Après ses études au Conservatoire National de Région de Nancy et à l’université de musicologie (licence), Laurence Tricarri obtient ses prix d’alto et de musique de chambre, dans les classes de Pierre-Henri Xuereb et d'Alain Meunier, au Conservatoire National Supérieur de Paris.
Elle étudie le répertoire de quatuor auprès des Quatuors « Ysaye », « Parisii », et Amadeus (Martin Lovett) et se passionne pour la musique de chambre.
Elle aborde également la musique ancienne des 17ème et 18ème siècles, sur instruments anciens, en étudiant le violon baroque durant trois ans, au CNR de Paris. Elle s’est produite dans diverses formations baroques dans les plus grandes salles européennes.
Elle est régulièrement invitée par l’Orchestre Philharmonique de Radio France et par l’Ensemble Orchestral de Paris. Actuellement alto-solo de l’International Mahler Orchestra, à Londres.
Diplômée d’Etat, titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement en alto, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Saint Germain en Laye (78), et au Conservatoire à Rayonnement Communal de Villepinte(93).recrutement de violon solo Supersoliste à l’Opéra de Toulon.

Dans le cadre des Concerts Vinteuil, Laurence Tricarri a participé aux concerts suivants :

Les Cordes à Paris avec Jean-Marc Phillips
Les Cordes à Troyes avec Jean-Marc Phillips